Dératisation pARIS LES NUISIBLES

Rats, souris même combat

Nous sommes une entreprise, sérieuse, de dératisation à Paris. Nous vous proposons nos services de destructions de nid de souris, rats, etc … Nos tarifs sont vraiment cool ! 

souris cafards punaises
les experts en dératisation

La dératisation à Paris, notre métier

Des souris et des rats à Paris

Le problème des rongeurs à Paris n’est pas nouveau, la “Ville Lumière” abrite de nombreux surmulots (rats d’égouts) ou de souris dans ses bas-fonds. Le sous-sol de la capitale est un véritable gruyère entre le métro, les catacombes, le réseau des égouts. Un refuge idéal pour les rongeurs.

Certains vous diront que les rats sont nécessaires à notre écosystème, qu’ils se nourrissent de nos déchets. En attendant, ces rongeurs sont vecteurs de nombreux virus dangereux pour l’homme. Leurs urines ou leurs excréments (crottes de souris, rats) peuvent créer des pandémies, et le passé nous l’a prouvé (la peste noire).

Ces rongeurs se faufilent dans les gaines électriques, les rongent et peuvent provoquer des incendies. Ils s’attaquent aux fondations des immeubles pour remonter en surface. Dans Paris, les immeubles sont de véritables passoires pour les souris. Elles peuvent remonter très facilement dans les appartements. Combien de fois sommes- nous tomber dans des cas ou “une famille de souris” s’aventurer dans un appartement au 2ème étage mais aussi dans un autre au 5ème étage.

Parfois la prévention ne suffit pas, et le traitement curatif est nécessaire. C’est à ce moment que nous intervenons.

Des experts en dératisation à votre service

Vous trouverez, en cherchant bien sur internet ou sur Youtube, des tutos pour vous débarrasser des rongeurs. Il existe même des forums de discutions dédiés à l’entraide contre les nuisibles : entraide dératisation désinsectisation. C’est bien mais ça risque de ne pas suffire ! Nous les experts en dératisation, nous utilisons des produits dédiés aux professionnels. La loi, interdit aux amateurs, l’accès à ces produits (achat, vente et utilisation).

Après un diagnostique de votre situation, nous utiliserons tout un arsenal de produits de dératiseur professionnel :

  • Les pièges à tapettes (nous utilisons les GORILLA TRAP qui sont de loin les meilleurs) sans fromage !
  • Les pièges à glue (très efficaces quand on sait comment et où les poser)  Topistop fabriqués en Italie.
  • Les postes d’appâtages contenant un appât biocide avec une molécule active dosée à 50 PPM (réservé strictement aux professionnels et interdites à la vente aux particuliers).
  • Les postes de captures (si vous souhaitez que les rongeurs ne soient pas tués).
  • La surveillance à l’aide de notre caméra de chasse ou notre caméra d’inspection numérique endoscopique (analyser l’intrusion).
  • Le XCLUDER, notre système de colmatage efficace, venant des Etats-Unis.

Règlement de la dératisation 2022, qui paie ?

L’arrêté du 23 novembre 1976 précise que tout propriétaire, syndic d’immeuble et même locataire doit prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la prolifération des souris ou rats (rongeurs). Un abonnement avec une société de dératisation avec un minimum de 2 passages par an doit être mis en place. Le maintien de la propreté des lieux et les règles d’hygiène sont à respecter.

Vous devrez donc payer pour résoudre votre problème de rongeurs. En passant par notre entreprise de dératisation, vous serez en sécurité, car notre devoir et de vous protéger.

Dératisation paris

Dératisation restaurant Paris

Vous en avez marre de retrouver des crottes de souris dans la cuisine de votre restaurant ? L’entreprise de dératisation avec qui vous êtes en contrat ne vous satisfait pas ? Vous allez ouvrir un restaurant et vous n’avez pas encore d’abonnement de dératisation ?

souris cafards punaises
les experts en dératisation

La dératisation des restaurants à Paris

Les restaurateurs (ainsi que toutes les professions proposant de la nourriture au public) ont dans l’obligation de prendre des précautions concernant le fléau des rongeurs qui ravagent la ville de Paris.

Un plan de lutte contre les nuisibles doit être mis en place pour procéder à l’élimination des rongeurs qui peuvent causer des dégâts matériels, et aussi mettre la santé des clients en danger.

Nous travaillons avec de nombreux restaurants parisiens pour qui nous proposons un plan de maîtrise des nuisibles. Il y figure :

  • Le contrat d’engagement sur 12 mois avec le nombre d’interventions qui va dépendre du niveau d’infestation du local.
  • La désignation des produits biocides installés.
  • Un plan de l’établissement pour localiser les postes biocides.
  • Le bilan du contrôle des appâts.
  • Les fiches techniques et les fiches de données de sécurité des produits utilisés.

Nos clients bénéficient aussi de notre expertise dans l’amélioration de l’hygiène de leur restaurant pour réduire les problèmes de nuisibles.

dératisation restaurant paris
Affichage obligatoire dans un restaurant
Une souris dans un restaurant parisien
souris cafards punaises
les experts en dératisation

La dératisation à Paris, notre métier

Comment dératiser un appartement ?

Bonne question. En cas d’infestation il faut en urgence procéder à l’élimination totale du nid. Les souris adultes sortent pour chercher à manger pour nourrir les souriceaux. Rebouger les trous sans avoir dératisé l’appartement ne fera que reculer le problème. Si les souris ont réussi à entrer une fois, elles reviendront soyez-en sur !

Comment dératiser naturellement ?

En cherchant sur internet, vous trouverez des petites astuces pour dératiser sans utiliser de produits rodonticides. C’est méthodes ne sont pas efficaces. Nous trouvons souvent dans nos interventions, chez nos clients, des récipients contenants des huiles essentielles sous levier, des feuilles de menthe dans les placards. Rien de mieux qu’une tapette de qualité, d’un bon appât et un peu de logique et de patience. 

Numéro de la dératisation en urgence ?

Nous avons un numéro spécial, dédiée aux interventions urgentes : 06 10 38 01 07.

Combien coûte une dératisation pour un particulier ?

Le tarif 2022 pour une dératisation d’un appartement à Paris est de, minimum : 120 € TTC / passage. L’évolution de ce prix dépendra de : 

  • la superficie de l’appartement.
  • du niveau d’infestation.
  • du nombre de passages.
  • de la prestation de rebouchage des trous.

Qui doit payer la dératisation d'un appartement ?

Le locataire ? Le propriétaire ? La loi stipule que pour le traitement des nuisibles (rongeurs et insectes) c’est au propriétaire de couvrir les frais. Les syndics ont souvent des contrats avec des sociétés 3D, qui pratiquent des prix très bas, les prestations sont de très mauvaise qualité (temps de recherche inexistant, aucune stratégie de pose de gel).

Qui rebouche les trous ?

Les travaux d’hermétisation seront nécessaire pour sécuriser votre appartement. Cette tâche est complexe car elle nécessite du temps, de déplacer de l’électroménager, et surtout de l’expérience. Ensuite nous, experts en dératisation, sommes équipés pour rebouger les trous avec des matériaux durables. Cette prestation ne figure pas dans les tarifs annoncés. Elle vous sera proposée car elle sera nécessaire pour éradiquer l’infestation.

souris cafards punaises
les rois de la dératisation

Nous sommes disponibles