comment se débarrasser des cafards
cafards blattes cancrelats
UNE ENTREPRISE DE DESINSECTISATION

Comment se débarrasser des cafards?

La vue d’un cafard dans sa cuisine provoque un sentiment de dégoût qui est normal : il est synonyme de mauvaise hygiène et d’insalubrité . Beaucoup d’opérateurs 3D détestent faire des missions de traitement de cafards : ils nous arrivent parfois d’entrer dans la maison de “l’horreur ».

Si vous voyez juste un seul cafard, contactez une entreprise de désinsectisation car seul un expert peut vous en débarrasser. 

Nous sommes une entreprise de désinsectisation de cafards !

cafard bébé oeuf
BLATTES GERMANIQUES, CAFARDS ?

A quoi ressemble un cafard ?

Type

Les types de blattes que l'on retrouve en France sont : la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine et la blatte rayée. Le cafard est une blatte. Le terme officiellement utilisé dans le métier de la 3D est celui de blatte.

Taille et couleur

Comment reconnaître un cafard ? Il mesure entre 10 et 15mm pour le stade adulte. Le cafard ou la blatte est de couleur orangé, brun voir noir.

Alimentation

La blatte est un insecte omnivore, elle mange tout ce qu'elle trouve : déchets, graisses, excréments ... carnivore, elle peut aussi se nourrir de ses congénères.

Localisation

Elles se cachent dans les lieux humides, sombres et proches de sources de chaleur (cuisine, local à poubelle ...). Elles ne sortent que la nuit.

Reproduction

Si les conditions sont réunies (températures, eau, nourritures, cachette), une femelle peut pondre dans sa vie, 7 à 10 poches pouvant contenir une trentaine d'œufs. Une infestation peut aller très vite juste avec un œuf de cafard.

Danger

La blatte est dangereuse pour la santé de l'homme. Elle transmet de nombreuses maladies : salmonellose, dysenterie, fièvre typhoïde, tuberculose. Des maladies respiratoires comme l'asthme. La blatte est également un facteur aggravant de stress et d'anxiété, surtout quand l’infestation n’est pas traitée.

cafard bébé oeuf
NOS PRODUITS ANTI CAFARDS

Comment tuer définitivement un cafard ?

Le gel anti-cafards

Les gels anti-cafards sont des insecticides utilisés par nos experts pour lutter contre les colonies de ces insectes. C’est un produit alimentaire, c'est-à-dire que la blatte doit l'ingérer pour être contaminé et donc condamné à mort. La fin de vie n’est pas instantanée, il faut quelques heures pour que la Fipronil (substance active dans le gel dosée à 0,005) agisse dans le cerveau. La blatte morte fera office de repas pour ses congénères (c’est un insecte omnivore) et ça tombe bien, elle contaminera tout le reste de la colonie. Nous ne vendons pas de gel Goliath ou PestGuard. La vente est réglementée. Elle est strictement réservée aux professionnels disposant d’un agrément d’Etat.

prix pulvérisation insecticide cafards

La pulvérisation d'insecticides

Le gel anti-cafards c’est bien, la pulvérisation d'insecticides professionnels c’est beaucoup mieux. Dans les cas d'infestations extrêmes, la solution la plus efficace est le traitement combiné, de gel et de pulvérisation d'insecticide (AEDEX EC). Cette opération nécessite de quitter les lieux pour permettre au technicien applicateur de pulvériser une “mixture” (terme employé dans le jargon de la 3D) à base de concentré d’insecticide et d’eau.

Au contact avec ce mélange, la blatte est condamnée, l’effet est radical. La pulvérisation doit se faire avec des mesures de sécurité très strictes : pas de présence humaine ni d'animaux de compagnie, respectez un temps de séchage et de ventilation.

Les risques pour le client ? La mixture est dangereuse au contact pour l’homme au stade liquide, sec il n’y a plus de risques. Espacée de 15 jours (le temps d'éclosion des œufs), la pulvérisation est radicale pour les cafards !

LA BOUTIQUe ANTI NUISIBLES PARIS

Insecticide Aedex Ec

Vous êtes à la recherche d’un insecticide contre les cafards puissant, efficace et pas trop cher ? Cliquez pour accéder à notre boutique anti-nuisibles et découvrez nos conseils sur l’utilisation de notre insecticide vedette, L’AEDEX EC 100ml 

Nous proposons un gel anti-cafards très appétant (gel anti-cafards). Nous vendons un concentré d’insecticides à diluer avec de l’eau pour effectuer une pulvérisation (insecticides anti-cafards)

cafard bébé oeuf
VOS QUESTIONS, NOS RéPONSES

L'avis d'un expert des blattes germaniques

Est-ce que les blattes sont dangereuses pour les humains ?

La blatte est dangereuse pour la santé de l’homme. Elle transmet de nombreuses maladies : salmonellose, dysenterie, fièvre typhoïde, tuberculose. Des maladies respiratoires comme l’asthme. La blatte est également un facteur aggravant de stress et d’anxiété, surtout quand l’infestation n’est pas traitée.

Comment éliminer les cafards définitivement ?

L’hygiène : tout nettoyer au vinaigre blanc. Ne pas laisser traîner de nourriture, ni de poubelle ouverte. Traiter : pour éliminer une colonie de cafards rapidement, un traitement chimique professionnel est nécessaire. Les recettes de grand-mère que vous trouverez sur internet sont inefficaces.

Ce que déteste les cafards ?

La propreté : bien nettoyer sa cuisine (au vinaigre blanc), faire attention à l’hygiène.

Les cafards vont-ils dans les lits ?

Réponse : OUI. Une cliente s’est retrouvée avec un cafard sur le visage pendant qu’elle regardait la télévision dans sa chambre.

Combien coûte une désinsectisation de cafards ?

Il faut compter 100€ pour une intervention gel anti-cafards et 170€ le passage d’une pulvérisation d’insecticides. Ces prix sont une estimation et sont TTC.

Qui doit payer la désinsectisation d'un appartement ?

Le locataire ? Le propriétaire ? La loi stipule que pour le traitement des nuisibles (rongeurs et insectes) c’est au propriétaire de couvrir les frais. Les syndics ont souvent des contrats avec des sociétés 3D, qui pratiquent des prix très bas, les prestations sont de très mauvaise qualité (temps de recherche inexistant, aucune stratégie de pose de gel).

cafard bébé oeuf
nous sommes disponibles 7J/7J

Les cafards n'attendent pas